ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Generator lille3000 - Gare Saint Sauveur - 2024
YMNK + KAMIKAZÉ + TRAPEZE

YMNK + KAMIKAZÉ + TRAPEZE

VEN 19 JUIL

Chaque vendredi de l'été, lille3000 vous propose une soirée musicale. Au programme ce 19 juillet : YMNK + KAMIKAZÉ + TRAPEZE

TRAPEZE
[Impro Free Jazz]
18h45 [concert]
Le quartet helvetico-germano-français Trapeze voit le jour en décembre 2022 lors d’une résidence à la malterie à Lille accompagnée d’une série de concerts et rencontres, dans le cadre du festival Muzzix & Associés, et avec le soutien d’Impuls Neue Musik.
Si la réunion de ces 4 improvisateurs et improvisatrices est inédite, leurs chemins musicaux se sont pour la plupart déjà croisés. On retrouve la saxophoniste Sakina Abdou et le tromboniste Matthias Müller dans le Red Desert Orchestra de la pianiste Eve Risser. Au sein du collectif lillois Muzzix dont ils sont tous deux membres, la saxophoniste forme également le trio Abdou/Dang/Orins avec le batteur Peter Orins. Ce dernier a par ailleurs collaboré avec Matthias Müller au sein Satoko Fujii Berlin Orchestra, et partagé la scène en 2019 avec Joke Lanz dans l’ensemble éphémère Butcher’s Cleaver porté par le trompettiste tchèque Petr Vrba. Ces quatre artistes ont en commun un certain héritage de la musique improvisée européenne et du free jazz. Ils partagent une passion pour le détournement sonore, jouant parfois à la limite de l’audible et cherchant à étendre les techniques de leurs instruments. Métamorphosant l’écoute musicale et bousculant les paradigmes musicaux et sonores, ils proposent ici un disque qui se joue des formes et cultive les ambiguïtés.
En écoute ici

KAMIKAZÉ
[Électronic noise rock]
21h [live]
Seul aux commandes de ses instruments, Kamikazé propose une explosion sonore atypique. Avec ce laboratoire ambulant, le concept de l’homme-orchestre est poussé volontairement à son paroxysme. Entre Suicide et Crash Course in Science, Kamikazé le téméraire se met volontairement en danger, et tente de vous faire perdre, à votre tour, le contrôle.

YMNK
[Électro bricolo / psyché]
22h30 [live]
Multi-instrumentiste, bricoleur hyperactif de synthés qu’il fabrique lui-même, YMNK est un chercheur, un curieux, un bidouilleur. Et cela se retrouve tout naturellement dans sa musique, expédition modulaire augmentée de guitare électrique, qui va parfois s’aventurer du côté du 8-bits, de l’ambiant ou du math-rock. Il suffit de se laisser porter.  Plus d'infos ici.

Voir l'événement Facebook

Proposé par lille3000

HORAIRES

  • VEN 19 JUIL 2024 — 18:45 › 00:00

INFOS

  • Entrée libre