—
Face au vieillissement de la population, le Dr Storm, consultant du Ministère des Affaires Sociales, nous suggère des solutions drastiques pour sauver le système de retraite et équilibrer les comptes de l'assurance maladie. N'est-il pas temps de profiter de l'état de l'opinion sur la fin de vie pour passer à l'étape ultérieure et anticiper dés à présent les problèmes induits par la prise en charge d'une population vieillissante ? Et si désormais la loi imposait aux citoyens une mort moderne ?
Avec un art consommé de la manipulation, Bruno Tuchszer propose une fausse conférence hilarante d'humour noir et de mauvaise foi. Si les réponses du Dr Storm sont ouvertement provocatrices, les questions posées demeurent brûlantes.
La représentation sera suivie d'une table ronde et d'un débat avec le public sur la fin de vie, animée par Robin Cremer, directeur adjoint de l'ERER des Hauts-de-France, en présence de :
- Luc Chevalier, médecin en soins palliatifs au CHU de Lille.
- Louis de Carbonnières, professeur d'histoire du droit et des institutions,
- Pierre Valette, médecin urgentiste au CH d'Arras,
- Stéphane Zygart, docteur en philosophie, enseignant en philosophie et psychologie à l'Université de Lille.
Gratuit, sur inscription
Tout public
Durée 1 h
Mardi 7 octobre, 19 h
Ouverture des portes, 18 h 30
Conseillé à partir de 18 ans
-----
Une mort Moderne - un spectacle de la compagnie Le Grand Boucan. Plus d'informations sur la pièce : https://www.grandboucan.org/prsentation-c20ho
HORAIRES
- MAR 07 OCT 2025 — 18:30 › 21:00
INFOS
- Gratuit