ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Generator lille3000 - Gare Saint Sauveur - 2024
FUTURE EXES + DALAÏDRAMA + DJ BRUTAL

FUTURE EXES + DALAÏDRAMA + DJ BRUTAL

VEN 26 JUIL

Chaque vendredi de l'été, lille3000 vous propose une soirée musicale. Au programme ce 26 juillet : FUTURE EXES + DALAÏDRAMA + DJ BRUTAL.

DJ BRUTAL
(Déglinglo)
19h00 [warm up]

Les critiques ne tarissent pas d'éloges lorsqu'il s'agit d'évoquer le duo rock lillois CHÂTEAU BRUTAL. Certains les voient comme un "duo rock avec une guitare, une batterie et du gras. Surtout du gras en fait."
D'autres leur préfèrent : "Ils sont grossiers, maladroits, lourds, égocentriques, ringards, prétentieux, arrogants, ils ont un accent de merde, ils aiment la bière, ils ne sont sans doute pas très loin de l’illettrisme, ils en font des caisses, ils sont surtout trop vieux pour jouer la musique qu’ils jouent." Le ton est ainsi donné... CHATEAU BRUTAL, c’est les darons du p*** de gros son, avec la finesse d'un gros chocolat.

Amputé de sa moitié, en version allégée par conséquent, DJ BRUTAL travaille son summer body en abandonnant sa guitare aux riffs rugueux pour passer sans complexe derrière les platines, d'où, avec une grâce certaine, il assène ses tracks comme autant de punchlines zlatanesques dans un maelström de sélections imparables.

DALAÏDRAMA
(Dramanoise)
20h30 [concert]
DALAÏDRAMA c’est la rencontre improbable et évidente entre Gilla Band et Yard Act. C’est à la fois pop et noise, largement teinté de l’absurdité de notre monde. Ne reste-t-il que le succès, le mérite et l’illusion du progrès pour définir l’humanité ?
Cachés derrière des chiffres aux ventres toujours plus gros, que deviennent les gens, les rencontres, les amours et les fêtes... ?
C’est ce que DALAÏDRAMA questionne en live, ici avec ironie, là avec intimité, partout avec une énergie débordante, préférant fuir les concerts-cinéma où tout le monde se tourne le dos pour se livrer au public et lui offrir jusqu’à la scène elle-même.

FUTURE EXES
(Power Pop I Indie Rock)
21h45 [concert]
Amoureux de la soie comme du papier ponce, FUTURE EXES propose un flirt entre le lisse et le rugueux. Un parfum suave et amer. Un bloc orné de fioritures excentriques.
Grands admirateurs des sons granuleux et hétéroclites de la génération qui les a vu grandir (Weezer, Pixies...), Nico (Obsolète Radio), Mathieu (Vautours, Fabrices), Luc et Rouag (Scrtch) se réapproprient, non sans une certaine nostalgie et un talent certain, l’esthétique des early 90’s qu’ils conjuguent à l’énergie du punk late 2010’s.

DJ BRUTAL
(Déglingo)
22.45 [after]

Voir l'événement Facebook

Proposé par lille3000

HORAIRES

  • VEN 26 JUIL 2024 — 19:00 › 00:00

INFOS

  • Entrée libre